mardi 8 janvier 2008

- Les vacances










Mes ami(es), permettez-moi de vous annoncer que je suis en vacances avec ma famille pour une durée de Vingt jours.

Mon premier séjour sera à Oualidia :

Charmante station balnéaire et paisible village de pêcheurs, entre mer et lagune (avec ses parcs à huîtres !), à mi-chemin entre El-Jadida et Safi - très prisée des Marocains l’été et … des amateurs de poissons et de crustacés.

Un site superbe, resté naturel, Belle plage en anse, protégée de l’océan par une barre d’îlots, où il est agréable de se baigner (en restant dans les eaux calmes) et de pratiquer la planche à voile.

Les amateurs d’oiseaux auront l’occasion d’admirer des flamants, des goélands, des barges et des échasses. Pour observer d’autres espèces, se diriger vers les lagunes, les cours d’eau et les lacs salés, qui commencent au nord, du côté de Sidi Moussa : c’est l’endroit idéal pour apercevoir des cormorans, des canards, des mouettes et des échassiers…

Mon second séjour sera à Essaouira :

La renommée d’Essaouira a considérablement grandi ces dernières années. A l’artisanat traditionnel axé sur la bijouterie et le bois de thuya sont venus se greffer d’autres centres d’intérêts.

Quatre festivals annuels, des artistes peintres singuliers, la célèbre confrérie des gnaouas, la production d’huile d’argan, attirent de nombreux visiteurs. Pour mieux les accueillir, Essaouira a pratiquement doublé sa capacité d’hébergement en 5 ans et de grands travaux sont en cours tels que l’aéroport et le futur parcours de golf.

Cela n’enlève rien au charme de la cité des Alizés, dont la médina offre des images pittoresques au détour des ruelles voûtées, dans l’animation des souks , sur les remparts et leurs skalas. Les vents et l’océan font la joie des amateurs de surf et autres sports nautiques et le petit port qui a connu des heures de gloire, alimente la gastronomie locale.

Enfin, je saisis cette occasion pour vous souhaiter de bonnes vacances.

Aucun commentaire: