vendredi 4 janvier 2008

- Un séjour à la campagne en printemps





Une note de service émanant de monsieur le directeur invita les employés a épuisé d'urgence le reliquat de leur droit au congé relatif à l'année précédente. Comme, il me resta six jours, j'ai rempli le formulaire du départ en congé. Pour moi, ce fut une occasion d'or pour profiter d'un séjour de quatre jours à la campagne en ce printemps et aller me dépayser chez ma mère que je n'aie pas vu depuis plus d'une année.

Avant de procéder aux préparatifs du voyage souhaité, j'ai téléphoné à quelqu'un de la proche famille pour m'en assurer que maman est au bled. Ce dernier m'a assuré qu'elle s'y trouve et elle est malade et m'a supplié à ce que je lui rende visite en me disant que ce geste soulagera maman. Cette mauvaise nouvelle m'a encouragé à faire accélérer ledit voyage.

Le lundi, premier jour de mon congé, je me suis réveillé de bonne heure, vers l'aube. Après quelques discussions avec ma femme au sujet de mon absence de la petite famille et de ce voyage, j'ai quitté le foyer, en empruntant l'autobus, en direction de la gare pour prendre le car.

En arrivant à la gare, j'ai constaté qu'il y a peu de voyageurs et les cars sont nombreux, c'est un signe que le retard pour mon départ est sûr. Je me suis adressé au premier guichet qui m'a affirmé que le départ, pour ma direction, n'aura lieu que dans une heure et demie.

Alors je me suis abstenu à lui demander le billet et j'ai décidé de prendre un car qui va m'amener immédiatement à une ville proche et de là je vais prendre un autre car qui partira à ma destination. Aussi pensé aussi appliqué, et me voilà dans un car, au complet, qui a fait son départ, si tôt, en direction de la plus proche ville.

Pendant le trajet, le chauffeur roule à une vitesse moyenne qui assure qu'il n'y aura pas d'accident. Quant aux voyageurs, ils discutent entre eux, on dirait qu'ils se connaissaient depuis longtemps. La nature, malgré qu'elle soit quasiment verte, donne l'impression que la pluie n'était pas généreuse cette année.

.............En cours............................

Aucun commentaire: