mercredi 16 janvier 2008

- Une famille de mon village: 22/30. Rendez-vous à l'hôtel Sultana





Très fatigué par une nuit blanche, le vieil hindou a senti qu'il est incapable de regagner la ville économique. Attiré par cette belle station balnéaire, il a préféré de passer la nuit à l'hôtel Sultana: un cinq étoiles, pour se distraire et se dépayser.

La Sultana est une sirène qui provoque une confusion chez le visiteur, il ne pourrait plus savoir s'il est en rêve ou en réalité. Elle est implantée sur la côte atlantique, là où océan et côte se mêlent et parfois se confondent, au cœur d’une lagune protégée par deux langues de terre. Elle dispose d’une plage privée. Son royaume est un provocateur de l'imagination, il représente un monde de la nature et de l’évasion.

Aussitôt avoir réservé une suite, le vieux hindou fut dans une ambiance luxueuse et élégance sophistiquée avec une vue panoramique sur la lagune. Lit king size, coin salon, cheminée, terrasse fleurie avec jacuzzi à l’eau de mer, climatisation réversible, TV satellite avec écran plasma, lecteur DVD/CD audio, téléphone, accès internet, mini-bar non alcoolisé gracieux, coffre fort, salle de bain en marbre avec douche et baignoire, sèche cheveux..... On dirait que c'est un paradis terrestre pour les grandes personnalités.

Après avoir rempli une fiche de formalités routinières qu'il a remis à la réception de l'hôtel, l'hindou téléphona à Hadj Abdallah et le prit de le rejoindre à l'hôtel Sultana. Ce dernier lui a promis de regagner le petit paradis dans quelques minutes.

Juste la distance du trajet en une demi-heure et voilà Hadj Abdallah face à face avec l'hindou, tous les deux assis sur deux fauteuils en cuir dans le bar de la Sultana. L'hindou appela le garçon du bar et lui commanda une bouteille ancienne du whisky Jack Daniel's en lui disant que la bouteille soit ancienne, collectionnée et d'une série limitée.

Le garçon exécuta les ordres de l'hindou et déposa sur la table d'abord deux verres en cristal et ensuite une bouteille d'une forme carrée et portant un label noir . Puis l'hindou s'adressa à Hadj Abdallah en lui disant: " Cette bouteille est mise à ton honneur, je voudrais bien faire partager avec toi ce moment d'exception, on est là dans un cadre prestigieux. Gôuter cet apéritif pour en apprécier les qualités, ouvrir et stimuler l'appétit".

- Merci mon ami, ce geste d'hospitalité est un grand honneur pour moi, tu es d'une rare générosité. Mais n'oublie pas que tu es à mon village et c'est toi qui devrait être mon hôte d'honneur et pas moi. Ceci dit, donc pas question, c'est moi seul qui se chargerai de la facture de ton séjour et de tous les autres frais de ton déplacement à mon village, riposta Hadj Abdallah.

- Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pas cette fois-ci parce que j'ai réglé tout. L'essentiel est de te rencontrer et d'approfondir nos liens d'amitié, répondit l'hindou

Alors Hadj Abdallah commença à lui parler d'un air commercial de l'hôtel Sultana:

- Sultana est créée en 1994, c'est un hôtel de luxe français géré par un ami de nationalité espagnole. Cet hôtel représente le meilleur en ce qui concerne l'offre hôtelière dans la région. Cet hôtel a bénéficié du savoir-faire des plus grands architectes internationaux, décorateurs de renommés, chefs les plus recherchés, etc. Pour les grands voyageurs, dans le cadre de séjours professionnels ou touristiques, l'hôtel Sultana propose et offre le meilleur service de qualité.

Le vieil hindou l'interrompit:

- Oui, tout ce que tu viens de dire est exact, Sultana est un petit paradis terrestre. Mais je voudrais bien que tu sois mon hôte à la capitale économique. Alors tu seras mon invité le samedi prochain, qu'est-ce que tu en dis?

- Merci pour l'invitation, mais je ne pourrais pas car le samedi prochain coïncidera avec la fête religieuse de l'Islam l'Achoura. D'après nos coutumes, le matin de ce jour là, nous irons au cimetière pour rendre visite à nos parents morts. Le soir, la tradition veut aussi que l’on offre des jouets aux enfants. Un rituel peut accompagner la fête : les familles se régalent d’un couscous au "gueddid": viande séchée de Aïd El Kébir. De même, les familles achètent des noix, des amandes et des dattes et font brûler de l’encens tout au long de leurs veillées.

- Mais je crois que cette coutume a, cependant, tendance à disparaître progressivement. A la capitale économique la plupart des parents se contente d’acheter des jouets à leurs enfants, répliqua l'hindou

Aprés l'appéritif, nos deux amis ont partagé un repas ayant un goût et une senteur de la cuisine marocaine, ils étaient servis en crustacés et poissons pour leur repas sous la musique andalouse composée par un jeune groupe dont les membres sont vêtus en djellaba en soie blanche.

A quinze heures, les deux mafieux se saluèrent et se quittèrent après avoir clôturé leur rencontre. Lors de cette entrevue, ils ont abordé plusieurs sujets d'ordre politique et commercial. Ils se sont abstenus à parler de la mafia. Hadj Abdallah a promis au vieil homme qu'il lui rendra visite dès que les conditions soient présentes et favorables.

Aucun commentaire: